Club eurocourtage

Comment appréhender la fiscalité des revenus de source étrangère ?

Les revenus de source étrangère d’un métropolitain font l’objet d’une fiscalité particulière en fonction de l’existence d’une convention fiscale signée entre la France et le pays d’où ils proviennent. Ces revenus sont imposés en France dans le cas où aucun accord bilatéral n’a été signé. Ils peuvent être les salaires, ainsi que les revenus locatifs issus d’un investissement immobilier ou financier : dividendes, bénéfices industriels et commerciaux, plus-values, revenus fonciers … Il est important de se faire accompagner par un spécialiste afin d’éviter une double imposition d’une part, et d’optimiser sa fiscalité d’autre part.

Imposition des revenus

Les revenus peuvent donc être soit imposés ou exonérés en France, soit imposés dans le pays source, ou encore dans les deux pays. Le contribuable est tenu de remplir les formulaires de déclaration 2042 et 2042C dans le cadre d’un investissement locatif, ainsi que le 2047 relatif à la fiscalité de ses revenus de source étrangère. Afin de savoir si le pays source a signé un accord bilatéral avec la France, le contribuable peut se rendre sur le site www. impots.gouv.fr. Par ailleurs, la fiscalité appliquée diffère d’un pays à l’autre : la vigilance est donc de mise afin d’éviter d’être doublement taxé.

Se faire conseiller par un spécialiste : Euodia Finance

Basés à Paris, les conseillers d’Euodia Finance sont à la disposition du contribuable afin de l’aider à optimiser sa fiscalité. Ceux-ci possèdent les compétences en matière juridique et financier, et lui font bénéficier d’un accompagnement individualisé en toute confidentialité. En effet, les conseillers lui font profiter de leur expertise en adéquation avec la situation patrimoniale et fiscale de leurs clients. Ils leur proposent également d’éventuelles solutions de défiscalisation en fonction des attentes de ce dernier. Ils sont disponibles au cabinet Euodia à Neuilly-sur-Seine, ou encore en ligne sur le site www. euodia.fr.

Commentez !

Les publications similaires de "La finance avant tout"

  1. 17 Oct. 2018Est-il possible d'obtenir un crédit en 24h?24 v.
  2. 26 Fév. 2018Effectuez votre demande de rachat de crédit dès maintenant712 v.
  3. 16 Fév. 2018Comment revendre un investissement en LMNP ?344 v.
  4. 24 Janv. 2018Limite d’âge de l’usufruitier pour un démembrement484 v.
  5. 24 Janv. 2018Investir en EHPAD, une défiscalisation pertinente ?388 v.