Club eurocourtage

Devenir rentier immobilier grâce à l’investissement locatif

Investir dans l’immobilier locatif constitue pour beaucoup un bon moyen de percevoir des revenus supplémentaires. Mais certains épargnants désirent vraiment gagner leur vie grâce à cela et ne plus travailler du tout. C’est justement cela être rentier immobilier. Voici quelques informations essentielles sur ce statut.

C’est quoi un rentier ?

Comme mentionné en introduction, un rentier immobilier gagne sa vie grâce à l’investissement locatif et les loyers qui en découlent. D’un point de vue plus général, un rentier est alors un individu qui subvient à ses besoins grâce aux dividendes de ses placements. Il s’agit de vivre des bénéfices de son patrimoine. Ce n’est pas un statut complètement inaccessible comme certains clichés veulent faire croire. Tout le monde peut le devenir en usant juste des bonnes stratégies.

Devenir rentier grâce à l’immobilier

L’immobilier locatif est l’une des clés vers une indépendance financière complète. Parmi les différents types de placements comme les livrets d’épargne ou encore les assurances-vie, il n’y a pas meilleur fournisseur de rendements élevés. C’est un secteur qui diversifie aussi les chemins vers ce statut très prisé de rentier.

Il est possible d’obtenir les fameuses rentes de différentes manières. Même sans capital de départ, ce rêve est accessible. Les investisseurs doivent passer par les banques et le crédit immobilier. Il y a les emprunts à 110 % pour ceux qui ne peuvent pas se s’acquitter de l’apport personnel qu’un prêt classique exige. Il est nécessaire de trouver le bon support d’investissement qui permettra de rembourser les intérêts tout en apportant quand même des revenus aux propriétaires.

Il est alors indispensable d’acheter le bon actif, de trouver les bons locataires et de réclamer les bons loyers. Pour cela, une bonne compréhension du marché est nécessaire. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à se faire accompagner par un professionnel comme un CGP (Conseiller en gestion de patrimoine).

Le secteur immobilier est alors une vraie source d'opportunités. L’investissement locatif a permis à de nombreux épargnants de devenir rentiers. Alors, pourquoi ne pas se lancer ?

Commentez !

Les publications similaires de "La finance avant tout"

  1. 5 Déc. 2020Quelle est la fiscalité des groupements forestiers ?230 v.
  2. 12 Oct. 2020Investir sous Girardin outremer : pourquoi choisir le groupe Profina ?296 v.
  3. 18 Août 2020Le statut LMNP : qu’est-ce qu’est ?368 v.
  4. 15 Août 2020Acheter des parts de SCPI grace aux banques en ligne425 v.
  5. 12 Juil. 2020La sécurité à avoir une indépendance financière389 v.