Club eurocourtage

Investir en EHPAD, une défiscalisation pertinente ?

Investissez en EHPAD, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, et générez un rendement annuel de plus de 4% tout en ayant la possibilité de réduire vos impôts de manière significative.

En effet, l’investissement permet à l’acquéreur de bénéficier du statut de loueur en meublé non professionnel.

Celui-ci ouvre droit soit au régime réel d’imposition pour des recettes locatives de plus de 33 100 euros, soit au régime micro BIC dans le cas échéant.

Les régimes fiscaux

  • Le régime réel d’imposition donne lieu à la possibilité de réduire diverses charges telles que les frais d’acquisition (frais de notaire, frais d’agence …), les intérêts de l’emprunt contracté, les impôts et taxes, les frais de gestion courante, les dépenses liées à l’entretien et aux petits travaux de réparation, les éventuelles provisions pour risque, les assurances …
  • Le régime micro BIC permet en revanche de bénéficier d’un abattement pour frais, lequel est de l’ordre de 50%.

Par ailleurs, le statut de LMNP peut ouvrir droit à la possibilité de réaliser des dotations aux amortissements permettant de gommer totalement ses impôts.

Comment investir ?

Pour investir en EHPAD, l’acquéreur achète un logement auprès d’un gestionnaire de résidence, soit en VEFA, soit d’occasion. Des sites spécialisés publient de façon périodique le classement des meilleurs gestionnaires, par le biais duquel sont indiqués le nombre de leurs résidences sous gestion ainsi que celui des lits ouverts au public, leurs années d’expérience, le rendement généré par la mise en exploitation des résidences.

En effet, il est primordial de savoir choisir son gestionnaire afin de réussir son placement. Celui doit être sélectionné entre autres pour son sérieux et pour sa solidité financière. Un bail commercial est alors signé entre les deux parties, lequel précise les dispositions relatives à la répartition des charges, au montant des loyers ainsi qu’à leur revalorisation.

Commentez !

Les publications similaires de "La finance avant tout"

  1. 17 Oct. 2018Est-il possible d'obtenir un crédit en 24h?68 v.
  2. 26 Fév. 2018Effectuez votre demande de rachat de crédit dès maintenant819 v.
  3. 16 Fév. 2018Comment revendre un investissement en LMNP ?388 v.
  4. 24 Janv. 2018Limite d’âge de l’usufruitier pour un démembrement548 v.
  5. 26 Déc. 2017Crédit consommation sans justificatif, simple et rapide556 v.