Club eurocourtage

Investir sous Girardin outremer : pourquoi choisir le groupe Profina ?

L’investissement sous le dispositif Girardin outremer nécessite l’accompagnement d’un spécialiste sérieux, fiable et expérimenté. Les risques sont bel et bien présents et la connaissance du département ou du territoire d’outremer est déterminante pour sécuriser le placement. Le groupe Profina fait partie des monteurs de dossier Girardin au savoir-faire prouvé. Il se démarque d’ailleurs par ses 26 ans d’expérience, ayant été créé en 1994. Quel est l’intérêt de choisir de placer votre argent sous ce dispositif avec ce spécialiste : nous en parlons dans les lignes qui suivent.

La diversité des garanties, un de ses meilleurs atouts

Profina fait profiter de plusieurs garanties aux investisseurs qui font appel à son accompagnement. Investir sous Girardin est en effet risqué comme nous l’avons indiqué plus haut, avec de fortes probabilités de perte en capital puisque ce dispositif ne déclenche uniquement qu’une réduction fiscale et non un retour sur investissement tel que la perception des loyers de la mise en location (du matériel industriel ou de l’immobilier social).

Découvrez toutes ces garanties ainsi que tous les avantages de faire appel à ce spécialiste en montage juridique sur https://www.groupe-profina.com/espace-outre-mer/presentation/loi-girardin/.

Profina en chiffres

Ce monteur de dossier a su répondre aux attentes de nombreux investisseurs : environ 5000 personnes physiques et morales confondues lui ont fait confiance depuis sa création, dans le but de réduire leur impôt sur le revenu ou leur impôt sur les sociétés.

Environ un milliard d’euros en tout a été injecté dans l’achat de matériels pour des investissements sous le dispositif Girardin industriel.

Plus de 1500 sociétés en nom collectif ont été créées depuis 1994. C’est la filiale COFAG qui se charge de la gestion de ces SNC – l’investisseur y est obligatoirement associé, pour rappel. C’est également celle-ci qui a pour mission de procéder à la liquidation au moment où l’investissement expire, soit après 5 ans pour le Girardin industriel et 6 ans pour le Girardin IS.

Commentez !

Les publications similaires de "La finance avant tout"

  1. 18 Août 2020Le statut LMNP : qu’est-ce qu’est ?75 v.
  2. 15 Août 2020Acheter des parts de SCPI grace aux banques en ligne103 v.
  3. 12 Juil. 2020La sécurité à avoir une indépendance financière111 v.
  4. 12 Janv. 2020Comment investir sous la loi Girardin industriel : le montage407 v.
  5. 27 Août 2019Se construire à partir de rien631 v.