Club eurocourtage

Les inconvénients et les avantages de la SCPI

Les SPCI, Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou encore « pierre papier », est une solution de placement dans la pierre qui vise à l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif pour en dégager un rendement. Il y a plusieurs types de SPCI sur le marché français. Les investisseurs qui veulent bénéficier d’une réduction d’impôt optent pour les SPCI fiscales dont l’avantage fiscal dépend du dispositif, par exemple, avec les SPCI Pinel, la réduction d’impôt est de 12, 18 ou 21% selon la durée de la mise en location ; avec les SPCI Malraux, la réduction d’impôt est de 30% selon le montant des travaux de réhabilitation ; etc. Pour un investissement réussi, optez pour la SPCI qui respecte vos contraintes et répond à vos objectifs. Pour plus d’informations, visitez le site defiscalisation.store.

Les avantages de l’investissement SCPI.

Un investissement SCPI présente de multiples avantages à ne pas négliger. Grâce à une société civile, vous pouvez investir dans la pierre, ce qui est à la fois sécurisé et rentable dont les revenus sont stables et réguliers. L’investissement est facile à accéder via un placement réduit ou par contre par une somme plus importante selon votre possibilité. Vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion du bien car la SCPI prend tout en charge. Les risques locatifs sont réduits puisque l’investissement est collectif. L’investissement SCPI ne demande pas de rendez-vous chez le notaire ni de frais de notaire. Certaines SCPI vous permettent de bénéficier d’avantages fiscaux considérables avec les dispositifs Pinel, Malraux,…

Les inconvénients de l’investissement SCPI.

Même si les avantages sont multiples, les SCPI ne sont pas exemptes de risques. L’investissement SCPI est pour une durée de huit à dix ans, l’investissement ne se conçoit que sur le long terme. Il y a également un risque de perte de capital s’il y a une baisse de la valeur du marché immobilier en général et un risque de vacance locative.

Commentez !

Les publications similaires de "La finance avant tout"

  1. 17 Oct. 2018Est-il possible d'obtenir un crédit en 24h?24 v.
  2. 26 Fév. 2018Effectuez votre demande de rachat de crédit dès maintenant712 v.
  3. 16 Fév. 2018Comment revendre un investissement en LMNP ?344 v.
  4. 24 Janv. 2018Limite d’âge de l’usufruitier pour un démembrement483 v.
  5. 24 Janv. 2018Investir en EHPAD, une défiscalisation pertinente ?387 v.